Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles
25 septembre 2006

Adaptation du patron de la culotte en laine!

J'ai commencé à tricoter une culotte F&F à scratch en taille nouveau-né, mais elle me paraissait vraiment petite.
Les mesures de mon échantillon et celui du patron ne sont pas très éloignées, mais assez pour changer les dimensions.

Je me suis donc lancée dans l'adaptation du patron! Une grande première!
A l'aide d'excel, j'ai calculé le nombre de maille et de rangs à ajouter et à quels endroits je devais les ajouter.

Il ne reste plus qu'à détricoter le début de la culotte et retricoter avec le patron adapté en croisant les doigts pour que mes calculs ne soient pas faux. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vraiment bien ce nlog! je commence l'aventure du tricot, avec beaucoup d'espoir! mais c'est la galère du début!!! j'avais commencé une culotte à 170 pt! je me disais que c'était long... je l'ai dit à une copine, elle a éclaté de rire en me disan tque j'étais plutot en traind eme tricotter un pull!!
R
bin oui on veut voir la culotte..et bonne chance pour les calculs...;o)
L
dans le monde des blogs...et me réjouis de voir ta culotte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité