Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles
14 décembre 2006

Mon premier jacquard

Il faut une première fois à tout, en ce moment je tricote mon premier jacquard!
C'est le bonnet "we call them pirate" que je tricote pour mon chéri.  Depuis qu'il a vu le modèle sur le blog du skulls knit-along, il me harcèle pour que je lui en tricote un!
Voici ce que ça donne :

wctp

Bon, pour un premier ça peut aller, mais je tricote un peu trop serré!

Sinon, le poncho bleu est au point mort... momentanément!
J'ai reçu de la laine filée et peinte à la main, d'une douceur et d'une beauté incroyable, alors j'ai eu envie de recommencer un poncho avec.
A cette occasion, j'ai lancé le knit-along du poncho de portage "little turtle knits" avec quelques bullettes!

laine2  poncho

J'ai d'autres projets : me faire un bonnet WCTP en rose et noir et un cache-coeur pour ma princesse :
katia
tiré du catalogue "Layette" Katia automne-hiver de cette année.
Je vais remplacer les bleus par du rose et le marron par du noir et du gris.

Aurais-je le temps de faire tout ce qui me trotte dans la tête?
Maintenant je saurais quoi faire pendant mes heures de "trou" au collège quand je reprendrai le boulot! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
connaissez-vous la méthode pour tricoter du jacquart , il y a une methode pour qu'il n'y a aucun fil apparent sur l'envers quand on na plusieurs fils .<br /> Merci pour votre cite étant donnez que je débute en tricots et cela na bien aidez .
I
que de jolies choses, pour une premier le jacquard c'est une réussite et cette veste wahou quel joli modéle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité