Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles
19 février 2008

Le paradis de la tricoteuse...

Aujourd'hui, je suis allée rendre visite à l'une de mes soeurs, qui vit à Lille.
Il faisait très beau (oui, dans le nord il arrive qu'il fasse beau! ^_^ ), ce n'était pas un temps à rester enfermé.
Nous sommes donc sorties nous promener et devinez où est-ce qu'on est allée????

AU PARADIS DE LA TRICOTEUSE!!!!! alias La Lainière de Wazemmes

Des tas et des tas de pelotes du sol au plafond!
Des couleurs par millier!
J'ai vécu quelques années à Villeneuve d'Ascq et Lille, heureusement que je ne tricotais pas à cette époque là!
Ma santé mentale en aurait pris un coup et mon compte en banque ne s'en serait jamais remis!

J'ai été très sage et je n'ai pas acheté grand chose. (il faut dire que mes deux loulous attendaient devant le magasin avec leur tatie, je ne pouvais pas traîner!)

11 écheveaux (de 200g quand même) de laine "Irlandais"(40% laine 60% acrylique)

003

pour faire ça :


Great_American_Aran_Afghan



 

et 10 pelotes de kid mohair, 5 roses et 5 vertes pour des châles en dentelle.

005

009011
couleurs encore plus jolies en réalité

Je n'ai pas encore de modèle pour ces pelotes, mais un petit tour sur ravelry devrait m'aider...

La prochaine fois, je retourne seule à la Lainière et j'y consacre une après-midi entière! ^_^

(pour ceux qui ne vivent pas dans le coin, les commandes peuvent se faire par téléphone ^_^ , c'est-y pas beau la vie???)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la prochaine fois que tu vas à la lainière fais moi signe on pourrait se rencontrer !
R
oh...j'aime beaucoup ton futur projet du jeté Afghan avec la laine que tu as acheté.... peut-tu me dire où tu as pris ton patron?? Merci, j'ai beaucoup apprécié visiter ton blog!
B
ahhhhhhhhhhhh...la lainiere! le cerveau fonctionne en continu quand on y est!que pourrais je faire avec cette belle pelote? etc... et texideal, c'est pas mal non plus. pas un enorme choix mais niveau tarif, c'est imbattable! bon tricot en tous cas ;o)
C
Je suis un peu en avance sur toi, je viens d'en finir avec Ginette !<br /> ;-)<br /> Ca n'as pas ete si facile pour moi... mais j'espere que tu y prendra aussi du plaisir.<br /> Sinon j'ai aussi un petit top en dentelle mohair à finir... <br /> Partages avec nous ton modèle des que tu le trouves !
C
Je suis a la recherche d'un modele de chasle a tricoter en dentelle tres facile parce que ca serait mon premier... ;) et surtout en francais mais pas evident de trouver...Pourrais tu m'aider? Bravo pour les achats tu es restee sage moi il vaut mieux que je laisse la carte bleu a la maison dans ce cas !!<br /> <br /> merci d'avance
Publicité
Derniers commentaires
Publicité