Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles
14 juin 2008

Fera-t'il venir le soleil?

Tombé de mes aiguilles hier soir, un swallowtail shawl lumineux pour remplacer le soleil!

swallotail

swalloenvergure

Tricoté en Handmaiden seasilk, coloris Straw
Ce modèle est vraiment sympa, il se tricote tout seul, monte très vite sans lassitude! (il m'a fallu 9 jours, dont certains sans toucher à mes aiguilles)

                     

J’ai utilisé des perles 6/0 à la place des noppes dans le point “lily of the valley”

swalldetail
                                           

Le corps du châle est tricoté avec des aiguilles 4 mm.
La dernière grille a été tricotée en 5 mm et les rangs 7 8 et 9 de cette grille et le rang de rabattage en 6 mm, afin d’avoir une bordure bien souple pour former facilement les pointes.

                                           

Il me reste 12g de fil.

                                           

Le fil est un régal à tricoter! Le seul soucis avec , c'est que j'en ai recommandé... mes doigts ne m'ont pas écouté et ont cliqué tout seul sur "checkout"! Pour les punir, je ne leur laisse pas de répit, je tricote, je tricote...


 

J'ai étrenné ma nouvelle pelotonneuse, fraîchement reçue ....
pelot


...avec les écheveaux teints par Kokolat!
Mais chut, je ne vous dis pas le nom du modèle... il faudra deviner ;-P
Aller, je suis sympa, je vous montre le tout début :

debutkoko

je vous donnerai bientôt un indice!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir je suis a la recherche de la traduction de ce chale "un swallowtail shawl" et je tombe sur votre blog !! bravo le votre est super, ça me donne encore plus envie de le réaliser !!<br /> je me permets de vous demander si il vs serez possible de partager votre traduction avec moi? si oui un énorme merci d'avance si non ! ben tant pis pour moi un jour peu être ;) !!<br /> tricotement val
C
Bravo, il est magnifique, et quelle bonne idée les perles !!
C
Magnifique. Très bonne idée d'avoir mis des perles au lieu de faire des noppes. Le fil est magnifique.
M
BOuh, ça me desespère de voir de beaux chale, alors, que moi je susis en pleine galère sur le mien!!!!<br /> Elle est belle ta nouvelle pelloteuse!!!!!
E
un soleil...bienvenu!!!!!une merveille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité