... ma machine à coudre me démange!
Samedi en fin d'après-midi une envie soudaine de coudre m'a pris ^^
Quelques heures plus tard, un Sweat pour mon loustic était fini. Il a voulu le porter aujourd'hui pour aller à l'école et est très fier de la création de sa môman ^^

SWEATm


Modèle ottobre 26 du n° 4/2008, taille 110. Interlock et jersey Marèse achetés il y a un bail ^^

Le lendemain j'ai récidivé pour la moucheronne, mais là pas de photo du sweat porté, la demoiselle ne l'aime pas -_- (elle m'a dit de le filer à sa cousine é_è )

SWEATa

Modèle (bidouillé à ma sauce) ottobre 21 du n° 4/2009, taille 98. Interlock et lycra Marèse

Je le trouve un chouilla trop court, si la demoiselle change d'avis je le rallongerai.

Pour coudre ce genre de tissus, on dit merci à la surjeteuse et on se félicite d'avoir investit dans un pied double-entrainement pour la MAC! ^^

J'ai profité du soleil et de ma petite sœur pour refaire une photo de mon châle peacock que je porte avec plaisir tous les jours!

PEACCOCK

J'ai finis il y a quelques jours mon FLS, mais il est un peu grand. J'ai commandé des boutons en fimo à ma sœur, j'attends de les avoir pour vous le montrer!

ça nous fait donc deux tricots terminés pendant les vacances....
Je ne pouvais donc pas résister à la tentation d'en commencer un nouveau (oui oui je sais, j'ai pleins d'en-cours planqués par-ci par-là dans la maison ^^ mais on ne se refait pas ^^ )

Le carré magique dentelle de la Droguerie me plait bien, mais je suis fauchée comme les blés... (ça fait un bail que je n'ai pas acheté de laine, je commence à être en manque ^^)
Alors j'ai ressortis mes 3 pelotes d'Alpaga coproca qui trainaient pour cause de la-couleur-était-plus-belle-sur-l'écran-de-l'ordi, je les ai teintes en violet.

ALPAG

Ensuite j'ai farfouillé le net à la recherche de photos de ce fameux carré magique (CMD pour les intimes) et j'ai fait chauffer les quelques neurones que je n'ai pas légué à mes enfants(je leur en ai filé un paquet ^^). Ce fut un jeu d'enfant, ce modèle est finalement très simple! Quelques points endroits, jetés et diminutions pour les extrémités et un horse-shoe pattern sur 10 mailles pour le reste.

C'est parti pour le CMD de la tricoteuse fauchée ^^

CMD

Je voulais aussi profiter de ce billet pour remercier mes visiteuses régulières ou occasionnelles. Je n'ai pas souvent le temps (et je suis aussi une grande timide) de vous répondre personnellement, mais j'apprécie énormément vos gentils commentaires ;-)