Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles
24 septembre 2006

Un nouveau montage

Aujourd'hui, j'ai appris un nouveau montage.

J'ai plusieurs projets en cours et le dernier est de tricoter une culotte en laine pour la puce (qui doit naître en novembre pour ceux qui ne suivent pas ;-p) . C'est le modèle Fern & Faerie avec scratch.
Hier soir, en allant me coucher, j'ai lu tranquillement le patron. Et oh miracle, j'ai tout compris! Sauf le montage préconisé. "The thumb cast-on". C'est quoi cette bête!!!!!

Ce matin, à la première heure (10h), j'ai cherché sur le net ce que pouvait bien être ce montage particulier. Thumb... tiens, c'est pouce en anglais! (merci gogole). Je trouve des pages françaises montrant la technique de montage avec le pouce. Mais du texte et des petites photos ne m'aident pas à comprendre...

Bon, direction kintting help, page des montages (cast-on)
Coup de bol, le premier montage présenté est le bon!!! Et en vidéo, c'est tout de suite mieux pour comprendre!
Il ne porte pas le même nom : sur knitting help, c'est le Double Cast-On = Long-Tail Cast-On = Continental Cast-On

                     

Un visionnage, quelques arrêts sur image, et c'est parti, j'ai réussi!!!   

                  


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quelle histoire..je me suis pas encore lancee dans les trucs en anglais didonc! alors je ne peux que t'admirer! ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité